SOUTH RESEARCH

Towards fair chances for everyone – everywhere

Ellen Verhofstadt

wie_{a8eb3bad-740f-5724-8005-a3c739bf680Ellen Verhofstadt (°1981) travaille depuis 2015 comme consultant chez South Research. Elle a une formation en agronomie (tropicale) avec un doctorat en bio-économie et des maîtres supplémentaires « Cultures and Development Studies” (études sur les cultures et le développement) et “Food Science and Nutrition” (sciences de l'alimentation et de la nutrition). Tout au long de sa carrière professionnelle, elle a acquis une expérience dans des évaluations (de l’impact), la politique du développement durable, l'agriculture et la sécurité alimentaire et le genre. Au cours de sa période de recherche à l'Institut national de santé publique au Mexique et à l’université KULeuven, elle a participé aux divers projets. En 2014, elle a travaillé comme consultant externe pour la Banque mondiale. Grâce à ce large éventail d'expériences de travail Ellen a développé la capacité d'analyser et d’évaluer rapidement et qualitativement différents types d'informations.
Ses principaux intérêts sont situés autour du développement agricole (et les ‘food value chains’), la sécurité alimentaire, la santé publique , le genre, et des systèmes (alimentaires) locaux, … .

Ses domaines de compétences principaux et d’expertise sont :

  • évaluations des projets complexes et les matières du développement, en utilisant la combinaison des données qualitatives et quantitatives
  • gestion des projets
  • plaidoyer et changements politiques
  • conception et exécution de l'enquête, plan de sondage, analyse des données
Contact Ellen


South Research CVBA-VSO, Leuvensestraat 5/2, B-3010 Kessel-Lo
ellen.verhofstadt@southresearch.be

Keer terug